Baie vitrée style verrière, retrouvez l'ambiance des ateliers d'artiste

Baie vitrée style verrière, alliance de l'aluminium et de la lumière

On adore le style atelier d'artiste pour son charme intemporel et la lumière naturelle qui l'imprègne. Vous avez décidé de poser une baie vitrée vous même alors pourquoi pas jouer sur le style verrière ? En suivant quelques conseils pratiques il est facile de recréer les codes du factory design et des ateliers d'antan !

La baie vitrée style verrière c'est tendance

Quels sont les codes de la décoration industrielle ? Il s'agit avant tout de se replonger dans l'ambiance de ces anciens ateliers qui jouent avec la lumière, où le métal se mélange au bois, où les matières sont brutes. Pour recréer ce style l'aluminium est le matériau de prédilection car il permet de créer des profilés à la fois résistants et fin. Cela permet de concevoir des baies vitrées coulissantes élégantes et design avec de larges surfaces vitrées pour plus de luminosité.

Les couleurs jouent un rôle important dans le style industriel. Le noir et le gris anthracite sont celles à privilégier, elles nous rappellent ces anciennes verrières en fer forgé. Il est possible de renforcer encore plus cet effet avec ajoutant des petits bois verticaux sur le vitrage.

Cas d'utilisation d'une baie vitrée style verrière

On ne pense pas forcément au style verrière pour toutes les fenêtres de sa maison. Mais dans le cas d'un agrandissement ou encore de l'installation d'une baie vitrée coulissante pour remplacer une porte de garage, cela peut être l'occasion de varier un peu les styles.

Le style verrière s'intègre très bien aux ambiances industrielles. Il y a évidemment les cuisines, ce sont les premières à s'être inspirées de ce type de décoration. Les bureaux profitent également de cette ambiance pour un espace de travail à la fois simple, épuré et design. Et pourquoi pas dans une chambre ? Cette pièce ne sert plus uniquement à dormir et elle devient également un espace de création et parfois de travail durant la journée.

Le style verrière peut ainsi facilement être recréé avec des baies coulissantes aluminium. Elles permettent de donner libre court à nos envies et de concevoir des endroits uniques et avec une forte personnalité.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok