Pergola bioclimatique adossée

Pergola bioclimatique adossée

Pour protéger votre terrasse et pouvoir y aménager un espace confortable et modulable, pensez à la pergola bioclimatique adossée ! Cette installation pratique et esthétique vous permet de profiter des beaux jours et de vous offrir un nouvel espace de vie. Commandez votre pergola bioclimatique sur mesure en ligne et recevez-la à domicile.

Une pergola bioclimatique à lames orientables posée contre la façade de la maison

Contrairement à la pergola bioclimatique autoportée qui s'installe de façon indépendante au milieu du jardin, la pergola bioclimatique adossée vient se fixer à la façade de la maison. Elle est donc d'un côté adossée à la maison et de l'autre soutenue par deux pieds. Elle permet de couvrir et d'abriter une terrasse et d'ainsi pouvoir profiter de cet espace tout en étant à l'abri du soleil et de la pluie.

Avant de pouvoir installer votre pergola adossée, assurez-vous que les supports qui accueilleront l'installation (façade et revêtement au sol) soient assez solides. Une pergola bioclimatique peut en effet peser jusqu'à 500 kg et les bases de la structure doivent donc pouvoir soutenir ce poids conséquent.

La pose d'une pergola bioclimatique adossée est quelque-chose qui se prépare. Il s'agit d'un investissement important qui mérite d'être anticipé au mieux. Pour un résultat esthétique réussi, votre pergola devra en effet s'associer harmonieusement au design de votre maison et arborer des coloris cohérents. Le sur-mesure vous permet ainsi de concevoir la pergola en aluminium parfaitement adaptée à votre habitation.

Des lames en alu qui s’orientent pour protéger du soleil ou de la pluie

La particularité de la pergola bioclimatique alu à lames orientables, c'est de tirer avantage du climat. Elle permet tantôt de laisser entre l'air et la lumière et tantôt de protéger la terrasse du vent, du soleil et des intempéries. Grâce aux lames orientables qui composent le toit de la pergola, il est en effet possible de rendre l'espace perméable ou hermétique aux éléments climatiques. Les utilisateurs peuvent, en faisant pivoter les lames selon l'angle voulu grâce à une télécommande, faire varier la ventilation, la quantité de rayons solaires et la température sous la pergola selon la saison, la météo et le moment de la journée.

La pergola en aluminium avec lames orientables est ainsi conçue pour permettre de profiter de l'extérieur en toute circonstance et notamment d'être totalement au sec lorsqu'il pleut, puisque les lames de toit en position fermée rendent l'espace en-dessous complètement étanche.

En installant sur votre terrasse une pergola alu avec lames orientables, vous vous offrez un nouvel espace de vie dont vous pouvez profiter en toute saison. Un coin repas, un coin lecture ou un espace agréable pour prendre un verre en famille.

Cette installation vous permet également de faire des économies d'énergie puisque les lames fermées vous permettent en hiver d'emmagasiner de la chaleur et de la faire se diffuser jusqu'aux pièces attenantes à la terrasse. Et en été, vous faites circuler la fraîcheur grâce aux lames de toit qui laissent passer les courants d'air.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok